Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

fichier texte qui commence par des espaces

2 participants

Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty fichier texte qui commence par des espaces

Message par stat714 Ven 6 Aoû 2021 - 6:12

Bonjour au secours svp j'ai un fichier texte de plus de 10000 lignes qui commence par des espaces a chaque ligne que dois je faire si je l'importe avec R dois je éliminer les espaces a la main je suis tres en retard et ca me stresse
merci pour votre aide

stat714

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty Re: fichier texte qui commence par des espaces

Message par Eric Wajnberg Sam 7 Aoû 2021 - 5:38

Non, pas besoin d'enlever les espaces en début de ligne (à la main ou non). Vous pouvez l'importer dans R tel quel.

Honnêtement, vous auriez pu juste essayer avant d'envoyer votre question ici. Non ?
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty Re: fichier texte qui commence par des espaces

Message par stat714 Dim 15 Aoû 2021 - 5:29

Merci mais ce fichier est bizzare et sans coherence il commence avec des id et des password ensuite il n'y a plus d'id ce qui me desespere car le temp
presse c'est que l'on me demande un nuage de point s’exprimer avec une unité fréquence par rang ds l'alphabt, dans le cadre d'un projet de fin d'etude
quel est la coherence d'une info entre la fréquence et le rang dans l'alphabet d'une lettre
au secour svp

stat714

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty Re: fichier texte qui commence par des espaces

Message par Eric Wajnberg Dim 15 Aoû 2021 - 6:05

plusieurs remarques ici :

1) Le temps presse mais vous mettez une semaine à reprendre le fil de cette discussion. Que cela signifie-t'il ?

2) Si votre fichier est sans cohérence, personne ici - je le crains - ne pourra vous aider. Vous devez commencer par mettre de la (ou comprendre la) cohérence dans votre fichier.

3) Votre question n'est pas claire, loin s'en faut. L'expression "une unité fréquence par rang ds l'alphabt" - par exemple - n'a pas de sens, hormis le fait qu'elle soit syntaxiquement et orthographiquement erronée.

4) L'objectif de ce forum n'est pas de faire vos exercices à votre place, évidement.

Bref, je crains donc que vous ne trouviez aucune aide ici. A moins que vous ne reformuliez les choses de manière (largement) plus claire.

Cordialement,
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

stat714 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty Re: fichier texte qui commence par des espaces

Message par stat714 Dim 15 Aoû 2021 - 6:52

Merci infiniment pour votre aide j'ai retrouve mon calme le problème est que j'ai récupéré le fichier sur un challenge kaggle que je pensais serieux je
vous partage le fichier vous remarquerez que la fin du fichier n'est pas cohérente avec le début j'ai deja fais plusieur script python afin d'analyser la frequence mais en relisant ce qui m'as ete demande j'ai trouve une bizzarerie d'ou mon appel a l'aide ...
es ce que ce fichier d'apres vous est exploitable
cordialement
et encore merci beaucoup

stat714

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

fichier texte qui commence par des espaces  Empty Re: fichier texte qui commence par des espaces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum