Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

VBA -Archiver des données en insérant une ligne dans la base

Aller en bas

données - VBA -Archiver des données en insérant une ligne dans la base Empty VBA -Archiver des données en insérant une ligne dans la base

Message par NOUSRA Mer 16 Juin 2021 - 10:28

Bonjour,

Je souhaite archiver les données d'un formulaire en insérant la nouvelle ligne juste en dessous de l'en-tête de la base.

Mon fichier de travail comporte 2 feuilles : "Consultation" et "Base". Aprés avoir saisi les informations appropriées dans les cellules en jaune de la feuille "Consultation", on clique sur "Envoyer dans la base". Et normalement les données saisies devraient aller dans la feuille "Base". Toutefois je n'arrive pas à les mettre (les données saisies dans Consultation) dans la base ligne après ligne.
Je souhaiterais que, dans la feuille Base, les données saisies dans la feuille "Consultation", soient archiver dans une nouvelle ligne en dessous de l'en tête du tableau de la feuille "Base".

données - VBA -Archiver des données en insérant une ligne dans la base Consut12

données - VBA -Archiver des données en insérant une ligne dans la base Base12

La macro utilisée pour le moment est celle ci :

Sub archivage()
   ligne = Sheets("Base").Range("A2").End(xlDown).Row + 1
   Sheets("Base").Range("A" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("G7").Value
   Sheets("Base").Range("B" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("C9").Value
   Sheets("Base").Range("C" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("G11").Value
   Sheets("Base").Range("D" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("C15").Value
   Sheets("Base").Range("E" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("E15").Value
   Sheets("Base").Range("F" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("C17").Value
   Sheets("Base").Range("G" & ligne).Value = Sheets("Consultation").Range("E17").Value
   Sheets("Consultation").Range("C9").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("D13:G13").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("C15").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("E15").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("G15").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("C17").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("E17").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("G17").ClearContents
   Sheets("Consultation").Range("J3").Value = Sheets("Consultation").Range("G7").Value
End Sub


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

NOUSRA

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum