Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etude Cas-Témoins (Valeur de p?)

2 participants

Aller en bas

etude - Etude Cas-Témoins (Valeur de p?) Empty Etude Cas-Témoins (Valeur de p?)

Message par Mémoire Mar 10 Mar 2020 - 17:44

Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp, je ne m'y connais pas du tout en statistiques,
je fais une étude cas-témoins (observationnelle rétrospective) de 18 cas, il me faut ressortir les valeurs de p confused en analyse univariée uniquement, chaque facteur indépendamment.

Voici les données (document à joindre par la suite), je peux calculer le Chi 2, l'OR en ligne, mais de là à arriver au p  confused
Vos conseils sont les bienvenues !

etude - Etude Cas-Témoins (Valeur de p?) Tablea10
Merci

Mémoire

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude Cas-Témoins (Valeur de p?) Empty Re: Etude Cas-Témoins (Valeur de p?)

Message par c@ssoulet Mer 11 Mar 2020 - 8:41

https://biostatgv.sentiweb.fr/?module=tests/chideux

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude Cas-Témoins (Valeur de p?) Empty Re: Etude Cas-Témoins (Valeur de p?)

Message par Mémoire Mer 11 Mar 2020 - 15:45

Excusez-moi de ne pas avoir été plus précise

Cette étude rétrospective porte sur une complication peu fréquente de l'implantation des dispositifs électroniques cardiaques, d’où la taille réduite de l'échantillon: 18 cas retrouvés en 10 ans avec une prévalence de 0,9%.
Les cas et les témoins ont été implantés, seuls les cas ont développé la complication.

Son intérêt est de chercher les facteurs prédictifs ou facteurs de risque de survenue de cette complication, en analysant chaque facteur indépendamment des autres.