Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

tests non paramétriques ET méthode utilisée

Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Sarah75 Mer 27 Mai 2009 - 2:29

Bonjour à tous,


Allez vous pouvoir m'aider ? Je réalise un mémoir de M2 et les consignes pour le rapport sont les suivantes : " « Si des tests non paramétriques sont utilisés, on précisera quelle est la méthode employée (exacte, Monte Carlo ou approchée). ».

Qu'est ce que ces différentes méthodes ? Comment savoir laquelle a été employée ? Pour information, j'ai effectué des tests de Wilcoxon et de Friedman sur un échantillon de 21 sujets.

Si vous connaissez la réponse, aidez-moi (je n'ai rien trouver sur le net ! Sad )
Merci d'avance,
Sarah

Sarah75

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 7:40

bonjour,

en fait ça dépend du logiciel de stat que tu as utilisé. Par exemple avec R dans l'aide de la fonction du test de wilcoxon tu trouves :
By default (if exact is not specified), an exact p-value is
computed if the samples contain less than 50 finite values and there are no
ties. Otherwise, a normal approximation is used.

Donc par défaut, si tu as moins de 50 valeurs et pas d'ex æquo alors il calcule une p-value exacte, sinon une p-value approchée. Tu aurais pu aussi obtenir une p-value par permutation (Monte Carlo). C'est ce qu'ils veulent que tu précises je pense.

A toi de regarder dans l'aide du logiciel que tu as utilisé.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Sarah75 Mer 27 Mai 2009 - 11:53

Merci beaucoup pour cette réponse ! Smile

Sarah

Sarah75

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tests non paramétriques ET méthode utilisée Empty Re: tests non paramétriques ET méthode utilisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum