Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Choix de l'analyse à réaliser

Aller en bas

analyse - Choix de l'analyse à réaliser Empty Choix de l'analyse à réaliser

Message par shigaraii Mar 8 Oct 2019 - 19:37

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue pour le choix des analyses à réaliser sur mes données. J'ai mené des expérimentations en milieu non contrôlé ce qui me complique la tache.

Sur deux parcelles agricoles j'ai évalué la quantité de fruit produit par arbre, le poids des fruits ainsi que la quantité récolté par arbre (en kg). Ceci pour 8 arbres.
Je souhaite savoir si l'installation de ruches sur les parcelles a eu un effet sur la production fruitière.
En 2017 nous avons installé les ruches sur la parcelle 1 et pas sur la 2
En 2018 aucune ruche n'a été installé, ni sur la parcelle 1, ni sur la parcelle 2
En 2019 les ruches ont été installées sur la parcelle 1 tandis que la parcelle 2 n'a pas pu être suivie car elle n'a pas fleuri.

Est il possible de distinguer un éventuel effet des ruches des autres paramètres (date de floraison variable entre année, conditions climatiques également etc)?
J'ai testé des tests de student mais cela n'intègre pas les variations inter annuelles et inter parcellaires ?

Je vous remercie

shigaraii

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum