Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Aide novice - exploitation base de données conso électriques

2 participants

Aller en bas

données - Aide novice - exploitation base de données conso électriques Empty Aide novice - exploitation base de données conso électriques

Message par Persolin Mar 8 Oct 2019 - 6:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander conseil car je suis novice en statistiques  rabbit  et dans mon travail j'ai collecté des informations constituant une base de données qu’aujourd'hui j'aimerai exploiter.
Du coup voilà la situation : j’ai une base de 400 entrées, avec 100 critères à chaque fois, c’est un fichier excel.
Dans cette base je récolte des informations comme la consommation électrique du logement, le nombre de personnes, le type de chauffage, la superficie,…
Mon but c’est de savoir quels sont les critères pertinents à retenir pour déterminer le critère consommation électrique, que je voudrais donc pouvoir simuler à partir des autres informations. Ceci afin de définir une équation comprenant plusieurs critères (superficie ?, nombre de personne ?,…) qui donnerait donc la consommation électrique.
Le souci c’est que je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai commencé par installer XLSTAT (un add-on excel) qui me sort des données comme la matrice de corrélation, les bornes d’intervalles de confiance, coefficient de détermination, etc… mais je ne sais pas trop quoi en faire.

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller   Razz   ce serait super sympa !

Merci par avance !

Persolin

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

données - Aide novice - exploitation base de données conso électriques Empty Re: Aide novice - exploitation base de données conso électriques

Message par Eric Wajnberg Mar 8 Oct 2019 - 20:51