Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Excel : étirer une série de donnée / la caler sur une autre
3 participants
Page 1 sur 1
Excel : étirer une série de donnée / la caler sur une autre
Bonjour,
Si j'ai une série de données du type : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ... 100
Et une autre de type : 2, 3, 6, 7, 8, 10, 15, 16, 17, ...98
Est-ce que je peux les "re-calibrer" ? J'aimerai que les deux séries de données s'alignent en quelques sortes, en gros il faudrait que la seconde série s'allonge.
Est-ce possible sur Excel ?
Merci d'avance (désolé je suis novice, je sais que ce serait plus facile sur R mais je tiens à le faire sur Excel si c'est possible)
Si j'ai une série de données du type : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ... 100
Et une autre de type : 2, 3, 6, 7, 8, 10, 15, 16, 17, ...98
Est-ce que je peux les "re-calibrer" ? J'aimerai que les deux séries de données s'alignent en quelques sortes, en gros il faudrait que la seconde série s'allonge.
Est-ce possible sur Excel ?
Merci d'avance (désolé je suis novice, je sais que ce serait plus facile sur R mais je tiens à le faire sur Excel si c'est possible)
A k a- Nombre de messages : 2
Re: Excel : étirer une série de donnée / la caler sur une autre
Salut,
Tu prends les 2 dernières cases sur la dernière case en bas à droite va apparaître une croix noire et tu étires.
Tu prends les 2 dernières cases sur la dernière case en bas à droite va apparaître une croix noire et tu étires.
Coco- Nombre de messages : 57
Je ne comprends pas la question. Désolé. Pouvez-vous expliquer plus précisément ce que vous voulez dire par "re-calibrer" et "aligner" ?
Cordialement, Eric.
Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238
Eric Wajnberg a écrit:Je ne comprends pas la question. Désolé. Pouvez-vous expliquer plus précisément ce que vous voulez dire par "re-calibrer" et "aligner" ?
Cordialement, Eric.
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été très clair, je vais repréciser la chose : il s'agit de 2 variables mesurées en même temps, donc ça me donne 2 colonnes de données où chaque ligne correspond à un instant t. De fait, les deux colonnes devraient faire la même longueur puisqu'il s'agit de deux variables mesurées en fonction du temps. Le problème est que dans une des série, il manque des données (à certains instants les données ne sont pas mesurées) donc cette série est plus courte que l'autre. Mon objectif est de rallonger cette série en l'étirant pour qu'elle atteigne la longueur de l'autre, ainsi les deux seraient bien alignées, bien calibrées. Est-ce plus clair ?
Merci pour votre aide
A k a- Nombre de messages : 2
Oui, un peu plus clair. Vous voulez donc estimer des données manquantes.
Un moyen possible est de calculer une régression à l'aide des deux séries, en ne considérant pas les données manquantes, et d'estimer ensuite ces données manquantes grâce à la régression ainsi calculée.
HTH, Eric.
Un moyen possible est de calculer une régression à l'aide des deux séries, en ne considérant pas les données manquantes, et d'estimer ensuite ces données manquantes grâce à la régression ainsi calculée.
HTH, Eric.
Eric Wajnberg- Nombre de messages : 1238