Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

URGENT - Test statistique Chi2 et Stuart Maxwell

Aller en bas

STATISTIQUE - URGENT - Test statistique Chi2 et Stuart Maxwell Empty URGENT - Test statistique Chi2 et Stuart Maxwell

Message par Herge Ven 16 Aoû 2019 - 8:31

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide un WE du 15 Aout (oui, j'ai du courage) dans le cadre de mon mémoire sur des études statistiques. Je tenais à préciser que le domaine des statistiques est un domaine terriblement obscure pour moi.

Mon mémoire porte en fait sur la prévalence d'apparition d'une pathologie en ostéopathie par rapport à un geste au tennis. Pour résumer, je veux voir quelle dysfonction apparait le plus lors de la réalisation du geste du service, pour une population donnée. Il s'est avéré que le nombre de sujet atteint d'une dysfonction en ERS D augmente après la réalisation du geste. Mon tuteur de mémoire m'a dit que pour validé certaines données, il fallait que j'incorpore dans mon étude un test statistique Chi2 dans un premier temps et Stuart Maxwell pour d'autres données. J'ai eu un lien vers un site afin de réaliser ce premier test mais je n'ai malheureusement pas compris le fonctionnement...

Aussi, je voulais savoir si une ou des âmes charitables voulaient bien m'aider à finaliser mon étude.

Je m'y suis pris un peu tard, l'étude en question doit être rendu pour Mardi au plus tard... Je suis à votre entière disposition tout le temps s'il le faut.

Si vous avez besoin de renseignement, de données, de documents, quoi que ce soit, demandez le moi, je vous le fournirai avec plaisir.

Encore un grand merci en avance

(Note de mon tuteur avec son franc parlé:
- "Ensuite, tu ne fais aucune statistique inférentielle, tu te contentes de statistiques descriptives (pourcentages). Le minimum syndical est de faire des tests de Chi² pour comparer tes pourcentages et voir si les différences observées ne sont pas dûe au hasard d’échantillonnage. Un site très bien pour faire ces tests simple est celui-ci : https :/ /biostatgv.sentiweb.fr/ ?module=tests/chideux)
- Il faut faire un test de Stuart Maxwell pour cette comparaison car tu compares la même population avant après donc il y a dépendance entre les observations (plus difficile à faire seul))

Herge

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum