Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Etude quantitative - votre avis

3 participants

Aller en bas

etude - Etude quantitative - votre avis Empty Etude quantitative - votre avis

Message par Shiniko13 Ven 14 Juin 2019 - 15:49

Bonjour à tous,

Je suis interne en médecine générale, je réalise une thèse sur l'équipement médical des médecins généralistes d'Auvergne. Ma question de recherche est la suivante : Quels matériels sont spécifiques des maisons de santé par rapport aux cabinets de groupe ?
J'envisage la méthodologie suivante : inclusion de médecin généraliste exerçant en libéral, suivant un annuaire répertoriant tous les médecins. Appel téléphonique pour présenter l'étude et récupérer le mail. Envoi d'un questionnaire en ligne recueillant les caractéristiques du médecins en première partie, puis une liste de matériel par spécialité + fréquence d'utilisation (souvent, rarement, jamais) avec une rubrique "autres" dans chaque catégorie pour noter le matériel qui aurait pu manquer dans la liste.

Je me pose des questions sur l'inclusion des médecins. Je souhaite comparer deux groupes (médecins appartenant aux maisons de santé vs ceux appartenant aux cabinets groupes).
1 - Est ce que je peux inclure 30 médecins de chaque groupe et les comparer ?
ou plutôt
2 - Inclusion aléatoire des médecins selon annuaire (100 ?), puis exclure les médecins exerçant seul, et faire deux groupes avec ceux qui restent ?

Quel est mon type d'étude ? La méthodologie vous semble-t-elle pertinente ? quelle analyse statistique dois-je utiliser ?

Merci

Shiniko13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude quantitative - votre avis Empty Re: Etude quantitative - votre avis