Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Redressement par pondération avec plusieurs variables SPSS

Aller en bas

spss - Redressement par pondération avec plusieurs variables SPSS Empty Redressement par pondération avec plusieurs variables SPSS

Message par luludu38 Ven 7 Juin 2019 - 9:22

Bonjour,

J'ai besoin de redresser mon échantillon avec 3 variables la région, la taille de client et la branche de marché.
J'ai les proportions de ma population.
Je suis arrivée à calculer à la main mes poids de pondération pour chaque variable séparément.
J'ai ensuite créé une variable poids_taille et selon mon année et la modalité de la variable j'attribue un poids.
J'ai fais de même pour les deux autres variables .

En utilisant la fonction WEIGHT by poids_taille je pondère seulement sur la taille.

Mon objectif est d'obtenir un échantillon pondéré par ces trois variables en même temps.

Je débute dans le redressement, peut être est ce une question de logique ? ou une option sur le logiciel que je n'ai pas vu ?

Ainsi j'utilise dans l'onglet donnée/ pondération, y a t il d'autre solution pour un redressement sur SPSS ?

En combinant ces 3 variables j'ai au moins 90 combinaisons donc 90 if modalité = ..... and modalité = .......... alors poids = .......
Actuellement je ne vois que cette solution.

Aidez moi s'il vous plait !

Cordialement

luludu38





luludu38

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum