Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Lecture d'un tableau d'analyse de variance

Aller en bas

Lecture d'un tableau d'analyse de variance Empty Lecture d'un tableau d'analyse de variance

Message par Criks62 Jeu 6 Juin 2019 - 20:50

Bonjour,

Je vais bientôt devoir faire fasse à la lecture de sortie R. Problème je n'y connais rien. Je viens de me procurer initiation à la statistique avec R. Problème, ce livre est trop complexe pour un néophyte.
Vous l'avez compris, je suis à la rue Smile
Pouvez vous m'aider à résoudre les sujet ci dessous en guise d'exemple?

J ai quelques questions qui vont certainement vous paraître bidon, mais croyez moi, je ne trouve la réponse nulle part!

Je vais détailler ca pour chaques questions :


Q1 : H0 : le departement n'a pas d'influence sur le salaire median d'jne commune. C est bien ça ?
Q2:
a) qu est ce qu ils entendent par niveau ?..
B) il y a en tout 3566 variables ( c est bien ce que signifie " residuals" ?) 4 departement et 3566-4 communes. C est ça ?
C) gné ?..
D)on a la valeur critique juste en dessous de pr(F>r) qui vaut 2*10^(-16), cette valeur etant énormément plus faible que 129.7, on valide h0. C est ça ?
E)on parle bien de l estimateur standard de n importe quelle variance ? Ca je sais faire.

Voila merci d'avance!




https://i.servimg.com/u/f77/20/02/50/67/screen14.jpgLecture d'un tableau d'analyse de variance Screen14

Criks62

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum