Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

régression linéaire avec données discrètes : bon ou pas ?

Aller en bas

données - régression linéaire avec données discrètes : bon ou pas ? Empty régression linéaire avec données discrètes : bon ou pas ?

Message par Volivoile Dim 7 Avr 2019 - 10:27

bonjour,
je souhaite observer la corrélation entre deux variables numériques discrètes.
Ces 2 variables résultent chacune de l'agrégation de plusieurs variables sous forme de score.
Je précise : j'ai créé une variable de "sociabilité" et une variable "changement".
Pour chaque individu, la variable de sociabilité comptabilisait 1 point pour chaque variable constitutive qui montrait ce caractère  (par exemple avoir pris des responsabilités dans une association, avoir pris des responsabilités professionnelles.. .etc) : cette variable va ainsi 0 à 10.
Et une variable "changement" qui cumule pour chaque individu des changements réalisés soir de 0 à 6 point maximum.
Je souhaite voir si une sociabilité croissante va avec des changements réalisés croissants.
Une régression linéaire est-elle adaptée... ou non valide pour ce type de situation ?
Je souhaitais ensuite procéder sur le même principe avec des régression linéaires multiples pour ajouter d'autres variables de type binaire et repérer leurs influences respectives sur les changements.
Mais tous les exemples de régressions que j'ai vus sont réalisés avec des variables à expliquer qui sont continues, je m'interroge donc sur la pertinence d’une régression dans mon cas. Mon échantillon est constitué de 250 individus.
Grand merci pour vos lumières

Volivoile

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum