Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Choix de tests

2 participants

Aller en bas

choix - Choix de tests Empty Choix de tests

Message par a.danth2407 Lun 30 Juil 2018 - 17:58

Bonsoir
Dans le cadre de ma thèse de master, je dois faire des tests statistiques sur des infirmiers.

Mon étude porte sur le comportement d'infirmiers et l'influence d'une formation sur leur comportement par [avant/]après.
J'ai donc des données avant et après formation de différent paramètres que les infirmiers vont prendre (ou pas). Je dois voir l'influence de cette formation sur le comportement de ceux-ci. J'ai deux populations avant/après la formation. Cependant, je ne peux pas lier les infirmiers avant et après. J'ai juste un amas de données avant et après.
Est-ce que mes échantillons sont indépendants ? Quels tests utiliser (je compare des données binaires et numériques) ?

Un grand merci pour votre aide et n'hésitez pas à me poser plus de questions si ce n'est pas clair !
Bien à vous,
Alexandre

a.danth2407

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

choix - Choix de tests Empty Re: Choix de tests

Message par Eric Wajnberg Lun 30 Juil 2018 - 20:33

Si ce ne sont pas les mêmes infirmiers mesurés avant et après, alors les échantillons sont effectivement indépendants, par définition.

Ensuite, pour les données binaires, vous êtes dans un problème de comparaison de pourcentages entre avant et après.

Pour les données que vous qualifiées de numériques, ça dépend de leur distribution. Par exemple, est-ce que ce sont des comptages, des durées, ou quoi d'autres ? Il faut savoir si ces paramètres peuvent être considérés comme suivant des lois normales ou non.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum