Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Etude clinique comparative

3 participants

Aller en bas

etude - Etude clinique comparative Empty Etude clinique comparative

Message par mgxm Dim 23 Juil 2017 - 17:38

Bonsoir a tous,

Je vous sollicite pour m'aider dans la réalisation de mon mémoire de fin d'internat. Je précise que je ne m'y connais absolument pas en statistique!

J'ai réalisé une toute petite étude clinique. Le but était de comparer 2 appareils testés sur 2 échantillons différents.
malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de candidat et j'ai un échantillon avec 9 patients et l'autre avec seulement 3.

J'ai réalisé 6 mesures Avant l'utilisation de chaque appareil puis après. j'ai donc des tableaux excel regroupant mes données à T0 et a T1 puis un dernier tableau de différence entre T0 et T1.

J'ai également les moyennes et écart type de mes 6 mesures à T0, T1 et également pour la différence.

Pouvez vous me dire si je peux exploiter ça? si je peux comparer les 2 échantillons?

Je vous remercie par avance pour votre aide qui va m'être très précieuse!!! (je suis évidement à votre disposition pour vous envoyer les données si besoin)

Mille mercis!!!!!!

Margaux

mgxm

Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude clinique comparative Empty Re: Etude clinique comparative

Message par c@ssoulet Lun 24 Juil 2017 - 8:32

Tes effectifs (en particulier le groupe de 3) sont insuffisants pour faire des stats.