Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comparaison statistique d'un même groupe.

3 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Comparaison statistique d'un même groupe. Empty Comparaison statistique d'un même groupe.

Message par Giggs Ven 26 Mai 2017 - 14:16

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez votre aide car je suis débutant en statistique et j'ai du mal à me lancer en ce qui concernent la partie Analyse statistique pour mon mémoire.

En effet j'ai effectué un recueil de donné sur un seul groupe où je test différentes formes de pratiques physique durant lesquelles je mesures leurs activités physique à l'aide de Balises GPS.

Seulement j'ai du mal à savoir par où commencer et comment présenter l'analyse statistique car je n'est qu'un groupe et la plupart des documents que j'ai pu trouver me renseigne sur une comparaison de deux groupes.

voila c'est un sujet assez vaste c'est vrai mais concrètement je voudrais savoir quelles sont les bases d'une analyse de données concernant un seul groupe.

merci d'avance !!

Giggs.

Giggs

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Comparaison statistique d'un même groupe. Empty Re: Comparaison statistique d'un même groupe.

Message par gg Ven 26 Mai 2017 - 15:45

Bonjour.

Il s'agit de données appariées. Donc, après une phase d'examen des données, suivant ce qu'on veut prouver on utilisera les tests adéquats (voir le deuxième post épinglé au début).

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Comparaison statistique d'un même groupe. Empty Re: Comparaison statistique d'un même groupe.

Message par Giggs Sam 3 Juin 2017 - 15:21

Bonjour,