Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Régression logistique - condition d'indépendance des erreurs

Aller en bas

regression - Régression logistique - condition d'indépendance des erreurs Empty Régression logistique - condition d'indépendance des erreurs

Message par Derlea Mar 21 Mar 2017 - 16:06

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour une question sur la condition d'indépendance des erreurs lorsque l'on effectue une régression logistique binaire.
Je suis en train de finaliser les résultats de ma thèse en sciences sociales et je suis en difficultés pour une partie. J'ai effectué une régression logistique pour tester l'influence de plusieurs variables binaires sur une variable dépendante binaire également (ma variable dépendante est la reconnaissance exacte - bonne réponse ou mauvaise réponse - d'un stimulus). En testant le respect des hypothèses sous-jacentes à la régression logistique, je me suis rendue compte que, pour cette régression logistique, j'obtiens un Chi² à 0 pour le test de Hosmer-Lemeshow (ce qui, si je ne fais pas d'erreur, est problématique concernant la condition d'indépendance des erreurs).
J'ai pensé que cela provenait peut être du fait que tous mes prédicteurs étaient binaires. Mais j'ai cherché dans des livres de stats et sur internet et je n'arrive pas à trouver si cela est bien la raison ni si ce Chi² à 0 met en doute la validité des résultats de ma régression logistique.

Si vous aviez des éclaircissements à ce sujet, cela m'aiderait beaucoup !!
Un grand merci pour votre aide ! Smile

Derlea

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum