Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Statistique lecteurs et/ou scripteurs

3 participants

Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par metis15 Mar 14 Mar 2017 - 7:07

Bonjour,
Je cherche à savoir, en général, quelle proportion de visiteurs ne sont que des lecteurs dans les forums.
Combien de ces visiteurs écrivent aussi...

Avec Google, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Merci pour vos avis (avec sources de préférence (;o)))

metis15

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par zezima Mar 14 Mar 2017 - 8:30

Salut,

Pour tous les forums en général je ne sais pas mais je pense que ça doit être super variable la proportion de visiteurs qui écrivent.

Ici tu peux aller dans "membre" => "Nombre de message" et regarder combien il y a de membres qui ont posté au moins un message par rapport au total de membres.
Là on voit qu'il y a au moins 50% membres qui ont déjà écrit.
Après si tu es visiteur, tu n'es pas membre donc tu ne peux pas poster de message sur ce forum par exemple.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par metis15 Mar 14 Mar 2017 - 8:45

Oui et le rapport visiteur/visiteur-membre... On ne sait pas.
Je pensais trouver un site de stats qui parle de ce sujet, mais ça ne semble pas exister, en français en tout cas.
Et en anglais, je ne vois pas comment poser la question à Google...
Merci à toi.

metis15

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par c@ssoulet Mar 14 Mar 2017 - 9:00

C'est une question sans réponse à mon avis. En fonction de leur thème les forums ont un profil de frequentation extremement différent. Par exemple un forum médical comme doctissimo semble énormément fréquenté par des lecteurs en recherche d'information qui ne postent pas. Au contraire, si tu vas sur des forums type LinuxFr la participation est beaucoup plus active, les gens en recherche d'info n'hésitent pas à poser des questions et participer.
Il y a aussi des forums ou l'on est extremement bien accueilli (Tdpri pour les guitaristes jouant sur Télécaster est une vraie mine et particulièrement sympa, meme si on écrit anglais avec les pieds) et d'autres beaucoup plus élitistes (j'ai pas dit que c'était pas bien) ou le néophyte a un peu tendance à se faire jeter ou ignorer (beaucoup de forums de stats.... )



c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par metis15 Mar 14 Mar 2017 - 10:15

Oui, ok pour la variabilité.
J'espérais trouver une fourchette de stats...
Merci à toi aussi.

metis15

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par c@ssoulet Mar 14 Mar 2017 - 11:22

Il y a des choses sur lesquelles ca n'a pas de sens de faire de stats. Fournir des stats au modérateur d'un forum peut etre utile. Sortir des stats générales sur l'ensemble des forums n'a d'après moi pas de sens.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par metis15 Mar 14 Mar 2017 - 12:23

En l'occurrence, je fais cette recherche car je travaille sur un ensemble de sites qui sont entre le Blog et le Webzine... mais ce n'est en fait ni l'un ni l'autre.
Mon ami/client se lance sur un terrain et moi je pense qu'il n'y aura que très peu de scripteurs, mais surtout des lecteurs (s'il y en a).
Lui est convaincu que des gens vont venir en masse pour écrire...
J'aimerais qu'on ne se casse pas trop le c.. si des stats montrent qu'il pourrait n'y avoir principalement que des lecteurs.
Encore faudrait-il démontrer que le projet intéressent des gens.
Si ça se trouve, il n'y aura pas beaucoup de lecteurs non plus !

C'est compliqué, hein (;o))) ?

metis15

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par zezima Mar 14 Mar 2017 - 15:34

Faudrait que tu regardes les statistiques des forums/blogs qui ressemblent à celui de ton ami (dans le même domaine) et que tu regardes les proportions de visiteurs scripteurs pour faire une estimation.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par metis15 Mar 14 Mar 2017 - 15:41

Oui mais les stats de forums et blogs, c'est pas accessible aux visiteurs ?

metis15

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Statistique lecteurs et/ou scripteurs Empty Re: Statistique lecteurs et/ou scripteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum