Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

2 participants

Aller en bas

confiance - Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson Empty Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

Message par arnaud_porte Lun 14 Nov 2016 - 11:02

Bonjour à tous,

Pour calculer un IC d'un dénombrement (Loi de Poisson) à 95 %, il m'est demandé d'appliquer les paramètres suivants selon les cas dans lesquels je me trouve sauf que je ne sais pas d'ou sortent ces valeurs.

Pour N=0,1,2,3, la lim sup est respectivement de 2,99 ; 4,74 ; 6,20 ; 7,75. (Pas de limite inférieure)
N= 4 : Lim inf =1,09 ; Lim sup = 10,24
N= 5 : Lim inf =1,62 ; Lim sup = 11,67
N= 6 : etc.

Pourriez-vous m'indiquer en détail comment faire pour retrouver les valeurs de ce tableau ?

Je vous remercie vivement de votre aide,

Cordialement,

Arnaud Porte

arnaud_porte

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson Empty Re: Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

Message par Eric Wajnberg Lun 14 Nov 2016 - 19:41

Impossible de vous répondre, car il faut connaitre les variances des lois en question, qui - dans des lois de Poisson - sont égales aux espérances. Or vous ne précisez en rien les valeurs des variances ou espérances.

Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson Empty Re: Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

Message par arnaud_porte Mer 16 Nov 2016 - 14:15

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer.
On me demande d'appliquer ces facteurs pour calculer mes bornes sup et inf mais je ne sais pas d'ou viennent ces valeurs. Ce que je comprends c'est qu'il vous manque les variances et les espérances qui sont égales dans le cas d'une loi de Poisson.
Pourriez-vous m'en dire plus sur la manière d'obtenir les variances/espérances ?
Pourriez-vous m'indiquer la démarche globale théorique pour en arriver à trouver ces valeurs et peut-être que j'arriverais à m'en sortir.
Je vous remercie pour le temps que vous pourrez prendre à me répondre,

Arnaud Porte

arnaud_porte

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson Empty Re: Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

Message par Eric Wajnberg Jeu 17 Nov 2016 - 11:00

La clef de cette discussion, je pense, est qu'il n'y a pas une loi de Poisson - comme indiqué dans votre question - mais une infinité, correspondant à toutes les valeurs possibles de moyenne/variance. Vous ne dites pas dans quelle cas vous êtes. Vous ne dites pas non plus ce que représente "N" dans votre question.

Sinon, pour calculer une moyenne, c'est juste la somme de toutes les valeurs divisée par leur nombre, comme on l'apprend dès le collège. Ou bien je n'ai pas compris votre dernière question.

HTH, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiance - Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson Empty Re: Intervalle de confiance dénombrement loi de poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum