Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partager nos connaissances

Aller en bas

11072016

Message 

Partager nos connaissances Empty Partager nos connaissances




Bonjour,

Je viens de me rendre compte que parfois je retourne sur d'anciens sujets que j'ai posté pour retrouver des méthodes que j'ai appliqué.

Je me suis dit qu'en faite ce forum servait d'échange mais également de bibliothèque et ce serait intéressant de faire une rubrique "bibliothèque" dans laquelle on posterait chacun des méthodes qu'on a utilisé et que l'on connaît bien.
-On pourrait faire en sorte que chaque fiche méthode suive un plan standard (comme le CDISC pour les bases de données) que l'on pourrait réfléchir avec un intro, une explication, un cas concret d'utilisation de la méthode et une partie avantages/inconvénients ainsi qu'une partie "mise en garde"
-Bien sur ces méthodes pourront être modifiées et améliorées en cas de besoin (comme sur wikipédia)
-On pourrait faire des grandes parties comme "Santé", "Généraliste", "Finance", "Marketing"... ainsi que des sous-parties "Essai clinique", "pré-clinique"...

Je ne sais pas si cela vous tente, mais moi je fais beaucoup de revue bibliographique pour ensuite mettre en application les méthodes que j'ai regardé et voir leurs limites mais aussi leurs différences et ça ne me dérangerait pas de partager les quelques connaissances que j'ai.

Ce petit projet aurait pour but d'améliorer notre utilisation des méthodes, il y a des enjeux de qualité des données, de sécurité des patients mais aussi de gain de temps et d'enrichissement intélectuel.

Si cela intéresse plusieurs personnes on pourrait lancer quelquechose et commencer à en discuter.

Bien à vous.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum