Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Analyse de promotion
2 participants
Page 1 sur 1
Analyse de promotion
Bonjour à tous,
Je souhaite analyser les valeurs et types de promotions que l'on effectue sur un site de e-Commerce dans le but par la suite d'estimer la meilleurs promotion (valeur + type) à appliquer sur le produit pour générer le plus de vente.
Pour cela je dispose d'un historique de données sur environ 4 ans qui est construit de la manière suivante:
- Chaque ligne correspond à une unité vendue.
- Pour chaque ligne, j'ai les information suivantes:
* Nom du produit (Qualitative)
* Prix original du produit (Continue)
* Mois de la première commande de ce produit (Qualitative)
* Période d'achat du produit après la première commande de ce produit (0-10j après, 10 - 20j après ...) (Qualitative)
* % de promotion appliqué sur le prix original du produit. (Continue)
* Type de promotion (prix barré, coupon, aucune promo ...) (Qualitative)
Idéalement j'aimerais arriver à un modèle qui m'indiquerait pour un produit donné, selon les caractéristiques mentionnées ci-dessus, quel est le % et le type de promotion à appliquer.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, et quel est le type d'analyse répondant au mieux à mon problème.
Merci d'avance!
Je souhaite analyser les valeurs et types de promotions que l'on effectue sur un site de e-Commerce dans le but par la suite d'estimer la meilleurs promotion (valeur + type) à appliquer sur le produit pour générer le plus de vente.
Pour cela je dispose d'un historique de données sur environ 4 ans qui est construit de la manière suivante:
- Chaque ligne correspond à une unité vendue.
- Pour chaque ligne, j'ai les information suivantes:
* Nom du produit (Qualitative)
* Prix original du produit (Continue)
* Mois de la première commande de ce produit (Qualitative)
* Période d'achat du produit après la première commande de ce produit (0-10j après, 10 - 20j après ...) (Qualitative)
* % de promotion appliqué sur le prix original du produit. (Continue)
* Type de promotion (prix barré, coupon, aucune promo ...) (Qualitative)
Idéalement j'aimerais arriver à un modèle qui m'indiquerait pour un produit donné, selon les caractéristiques mentionnées ci-dessus, quel est le % et le type de promotion à appliquer.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, et quel est le type d'analyse répondant au mieux à mon problème.
Merci d'avance!
artichaud73- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2016
Re: Analyse de promotion
Salut,
avant tout je pense qu'il te faudrait trouver un indicateur pour pouvoir mesurer l'efficacité d'une promotion.
Niaboc
avant tout je pense qu'il te faudrait trouver un indicateur pour pouvoir mesurer l'efficacité d'une promotion.
Niaboc
niaboc- Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum