Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vraisemblance regression logistique

2 participants

Aller en bas

Vraisemblance regression logistique Empty Vraisemblance regression logistique

Message par bettyboop_my Dim 6 Déc 2015 - 12:39

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retrouver l'écriture de la vraisemblance d'un modèle de régression logistique dont la variable à expliquer Y est codée -1 (par exemple pour les non malades) et 1 pour les malades en fonction de la variable explicative X, publiée dans un article.

La formule que j'essaie de retrouver est indiquée en jaune dans l'image ci-contre :
https://i.servimg.com/u/f68/19/37/41/60/diapos12.jpg

Est ce quelqu'un arrive à retomber dessus?

Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Meli

bettyboop_my

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vraisemblance regression logistique Empty Re: Vraisemblance regression logistique

Message par Eric Wajnberg Ven 11 Déc 2015 - 14:59

Bonjour,

J'ai essayé de chercher, mais n'ai pas non plus retrouvé l'expression de la vraisemblance dans ce cas particulier. Bizarre. Un point me chagrine cependant. La vraisemblance qui est maximisée pour estimer les paramètres par définition s’exprime comme une fonction de beta en fonction des valeurs - connues - de y et x. Elle se note donc L(bêta, sachant x & y). Or, dans ce que vous nous envoyez, c'est le contraire: elle est exprimée comme L(x & y, sachant bêta). Je soupçonne une erreur ici, ou bien je n'ai pas compris la question, ce qui est possible.

Cordialement, Eric.
Eric Wajnberg
Eric Wajnberg

Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum