Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Choix de test statistique

3 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Choix de test statistique Empty Choix de test statistique

Message par stssie Lun 8 Sep 2014 - 11:41

Bonjour,
Je n'y connais absolument rien du tout en statistiques. Lorsque je réalise un test j'obtiens 4 valeurs pour chaque conditions (4 valeurs pour Témoin, 4 valeurs pour stimulation 1, 4 valeurs pour stimulation 2...) . Je fais ensuite la moyenne de ces 4 valeurs et je normalise par rapport au témoin. J'obtiens donc mon témoin qui est égale à 100% et j'ai mes autres valeures en % par rapport au témoin. C'est le résultat pour un 1 test. Je refais ça sur 3 tests par exemples. Pour chaque test j'ai donc un Témoin à 100% et mes valeurs par rapport au témoins. Je fais ensuite la moyenne de ces 3 tests pour obtenir le résultat final mais ma question est de savoir quel test statistiques je dois faire avec ces 3 tests pour savoir si les différences entre Témoin-stimulation 1; Témoin-Stimulation 2 et Stimulation1-Stimulation 2 sont significatives ?

On m'a dit que étant en % je n'avais pas le droit de faire le tests de Mann-Whitney mais également que j'avais pas le droit de comparer par rapport à mon témoin? Pouvez-vous m'aider car je dois présenter mes résultats et je ne sais vraiment pas quoi faire pour le test ?
Merci de vos réponses

stssie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Choix de test statistique Empty Re: Choix de test statistique

Message par Ayana Lun 8 Sep 2014 - 12:25

Bonjour,

Si tu n'as que 4 observations par groupe, tu ne peux faire aucun test statistique. Tu ne peux que decrire tes valeurs, mais rien de plus.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550