Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Réalisation de statistiques dans le cadre d'un TFE

Aller en bas

Réalisation de statistiques dans le cadre d'un TFE  Empty Réalisation de statistiques dans le cadre d'un TFE

Message par Anthraqz Ven 14 Mar 2014 - 1:13

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurais besoin de personnes compétentes en statistiques.

Je suis un étudiant en master de kinésithérapie en Belgique et j'ai de nombreuses analyses statistiques à réaliser, je suis au bout mais il me reste quelque chose à faire dont je ne trouve pas la solution.

Pour commencer j'ai bien lu ce qu'il fallait lire avant de poster, je vais donc expliciter mon problème de manière la plus courte possible.

J'ai fait passer 12 tests à 80 sujets répartis en 8 classes d'âge. Et pour chacun des tests et des sujets j'ai 10 variables ( ces variables sont soit en mm, en mm² ou en %). Pour chaque variable j'ai calculé leur moyenne, écarts types, minimas, maximas.

Au final, je n'ai retenu que les moyennes et écart types de certaines variables

Ma question est la suivante, avec mes tableaux (cfr piece jointe) j'aimerais :

Comparer les moyennes et écarts types de chaque tranche d'âge et de chaque sexe donc :

H1 à H2, H3, H4, F1, F2, F3, F4
H2 à H3, H4, F1, F2, F3, F4
H3 à H4, F1, F2, F3, F4
H4 à F1, F2, F3, F4
F1 à  F2, F3, F4
F2 à F3, F4
F3 à F4

J'aimerais donc savoir si pour quelles valeurs cela est statistiquement significatif, et calculer l'ordre de variation.