Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un Livre sur les stats pour débutant

2 participants

Aller en bas

livre - Un Livre sur les stats pour débutant Empty Un Livre sur les stats pour débutant

Message par Tahn Ven 7 Mar 2014 - 19:48

Bonjour à tous !

Tout fraîchement diplômé d'un cursus d'économie avec un peu de stats dedans (de l'économétrie), j'vais bientôt commencer un boulot en tant qu'Ingénieur chargé d'étude statistiques (quelle émotion :')) dans la boîte où j'ai fait mon stage.

Le truc c'est que je suis l'archétype de l'étudiant de fac pas stupide mais glandeur au possible qui voit plus la fac comme un moyen d'obtenir un diplôme que comme un moyen d'acquérir un savoir. Du coup je sors tout juste avec mon diplôme en poche, une moyenne acceptable, mais je n'ai globalement pas la moindre base de statistiques (j'exagère un peu, disons que j'ai la base de quelqu'un qui sort de L1 de maths ^^).