Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

robustesse d'un modèle linéaire généralisé

2 participants

Aller en bas

linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Empty robustesse d'un modèle linéaire généralisé

Message par diflow69 Jeu 16 Jan 2014 - 12:13

Bonjour,

Je viens de faire une regression linéaire généralise sur SAS.

Au debut j'ai fais ma regression avec plusieurs variables.
Ensuite j'ai supprimé les variables non significatives c'est à dire celles avec des p-value < 5%.

Ensuite je dois prouver que mon modèle est robuste sauf que je n'ai aucune idée de comment prouver cela.

Pouvoez vous m'aider stp?

Ci-joint des captures d'écran avec les sorties SAS.
Fichiers joints
linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Attachment
significatif.JPG modèle avec variables significativesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(36 Ko) Téléchargé 2 fois
linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Attachment
non_significatif.JPG modèle avec toutes les variablesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(36 Ko) Téléchargé 2 fois

diflow69

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Empty Re: robustesse d'un modèle linéaire généralisé

Message par Nik Jeu 16 Jan 2014 - 12:47

Bonjour,

Ensuite j'ai supprimé les variables non significatives c'est à dire celles avec des p-value < 5%.
Non ce n'est pas comme cela que l'on procède. Voir tout ce qui se fait en sélection de modèle.

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles robustesse pour un modèle. Moi je connais ce terme pour un estimateur. En regardant rapidement sur le net j'ai vu qu'il pouvait s'agir de la capacité du modèle à prédire de nouvelles données. Il faut donc regarder la qualité de tes prédictions.
Avant toute chose, tu as à faire un examen détaillé des résidus du modèles afin de vérifier qu'ils respectent bien les hypothèses du modèle linéaire notamment sur l'homoscédasticité.

HTH

Nik

PS: tes tableaux de sortie SAS ne servent pas à grand chose car on a aucune idée de la structure du modèle qui a été évalué

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Empty Re: robustesse d'un modèle linéaire généralisé

Message par diflow69 Jeu 16 Jan 2014 - 12:51

je parle d'un test statistique juste pour savoir si mon modèle s'ajuste bien à mes données.
J'ai lu des trucs sur la deviance intérressante mais je sais pas si la deviance correspond à mon D. de la sortie SAS

diflow69

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - robustesse d'un modèle linéaire généralisé Empty Re: robustesse d'un modèle linéaire généralisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum