Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Comparaisons de lots

2 participants

Aller en bas

Comparaisons de lots Empty Comparaisons de lots

Message par fm Lun 21 Juil 2008 - 9:44

Bonjour,
Je suis actuellement en stage ou j'effectue une étude sur les passes à poissons. Je réalise donc des tests pour déterminer les meilleures configurations dans une passe à poissons à l'échelle réduite. Je fais passer 60 poissons sur chacune des configurations. Par la suite, je fais passer un autre groupe de poissons à nouveau sur chacune des configurations. Je souhaite vérifier si les résultats obtenus sur une configuration pour un lot de poissons ne s'éloignent pas significativement des résultats obtenus sur cette même configuration, avec l'autre lot de 60 poissons. Je veux comparer par exemple si le nombre de poissons ayant réussi à passer sur une configuration n'est pas trop éloigné pour les deux lots. Je veux par ailleurs faire cette comparaison pour plusieurs scénariis : également vérifier si le nombre de poissons entrés puis éjectés est le même, etc... Il n'y a donc pas seulement deux possibilités (entré ou non entré) mais plusieurs, que je voudrais comparer entre les lots.
Pourriez vous m'aidez et m'indiquer le test le plus approprié pour cela?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
François Chambon.

fm

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparaisons de lots Empty Re: Comparaisons de lots

Message par FS Lun 21 Juil 2008 - 12:49

Salut, l'Anova devrait te permettre de répondre à tes objectifs.
Oublie pas de te renseigner sur les hypothèses nécessaire pour valider une Anova.

FS

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum