Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Contribution des Modalités à l'intertie (ACM)

3 participants

Aller en bas

Contribution des Modalités à l'intertie (ACM) Empty Contribution des Modalités à l'intertie (ACM)

Message par Ploupi Mar 18 Juin 2013 - 8:39

Bonjour à tous!

Je viens de faire une ACM toute bête et après sélections des axes, j'ai choisi de faire ma représentation sur les deux premiers. Jusqu'à là, j'ai compris comment faire. En revanche, j'ai un petit soucis en ce qui concerne la contribution à l'inertie des modalité des mes différentes variables... A partir de quel moment, je peux considérer que la contribution est assez élevée pour que je puisse interpréter ma modalité sur mon graphique?

Merci d'avance et bonne journée Smile

Ploupi

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contribution des Modalités à l'intertie (ACM) Empty Re: Contribution des Modalités à l'intertie (ACM)

Message par zezima Mar 18 Juin 2013 - 8:41

Bonjour, tout dépend de l'indice que tu utilises pour choisir tes modalités contributives.

Regarder les modalités selon les axes peut être intéressant pour les premières dimensions, après on perd de l'information.

Quel logiciel et quelle méthode utilises-tu ?
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contribution des Modalités à l'intertie (ACM) Empty Re: Contribution des Modalités à l'intertie (ACM)

Message par Nik Mar 18 Juin 2013 - 8:43

Il n'existe pas de limite. C'est à envisager comparativement aux valeurs des variables les plus contributives. Il faut toujours avoir aussi en tête la "force" de la structure que tu jauges d'après le graph des valeurs propres.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contribution des Modalités à l'intertie (ACM) Empty Re: Contribution des Modalités à l'intertie (ACM)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum