Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Etude comparative entre des deux notes de données

2 participants

Aller en bas

etude - Etude comparative entre des deux notes de données Empty Etude comparative entre des deux notes de données

Message par Lea24 Mer 17 Avr 2013 - 7:12

Bonjour,

j'ai un projet qui porte sur une étude comparative entre deux notes de données . ces données sont constituées de deux critères et elles ont été obtenues par deux personnes différentes. Mon objectif est de voir s'il y'a des ressemblances entre ces deux notes de données, sinon voir et expliquer les différences. Mon problème en est que je connais que ces techniques d'analyse de données: ACP, AFC, AFCM. Et le logiciel de traitement: R
Jusqu’ à présent j'ai jamais fait un sujet pareil. S'il vous plait aidez moi en me disant comment je peux procédé pour réussir ce projet.
Merci d'avance!!

Lea24

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude comparative entre des deux notes de données Empty Re: Etude comparative entre des deux notes de données

Message par c@ssoulet Mer 17 Avr 2013 - 8:00

Il faudrait nous expliquer ce qu'est une note de donnée

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude comparative entre des deux notes de données Empty Re: Etude comparative entre des deux notes de données

Message par Lea24 Mer 17 Avr 2013 - 9:21

Notre travail porte sur des données carcasses, toutes issues d’abattoirs ovins mais évaluées différemment : évaluation commerciale, qui permet d’obtenir les données commerciales et évaluation technique qui donne les données de testage (=donnée technique= données scientifique).
Définition données commerciales : elles sont obtenues par un commerçant qui, grâce aux poids de l’agneau, fait une estimation de la conformation et du gras de l’agneau.
Définition données techniques : ce sont des données établies par le scientifique suite à différentes études faites sur les agneaux pour estimer la conformation et le gras de . Maintenant l'objectif est de comparer ces deux données pour voir s'il y'a des ressemblance.

Lea24

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude comparative entre des deux notes de données Empty Re: Etude comparative entre des deux notes de données

Message par c@ssoulet Jeu 18 Avr 2013 - 9:14

Et quelles sont les variables d'interet/a comparer là dedans ?

Comparer différents trucs dans deux bidules, à part te conseiller de faire des machins je vois pas trop clown

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude comparative entre des deux notes de données Empty Re: Etude comparative entre des deux notes de données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum