Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Test de la différence significative minimale (DSM)

2 participants

Aller en bas

différence - Test de la différence significative minimale (DSM) Empty Test de la différence significative minimale (DSM)

Message par asmaalami Ven 2 Nov 2012 - 19:57

Bonjour
Je suis une étudiante en licence (biologie végétale). En fait je ne maitrise pas bien les statistiques, je suis censée comparer des populations d’espèces vis à vis de certaines paramètres mesurées (taille, nombre de feuilles, nombre de fleurs...)
J’avais fais sur excel un test de variance et mon prof me demande de faire en parallèle un Test de la différence significative minimale (DSM). J'avais fais ce test et j'ai eu des valeurs entre 4 et 15 (par exp pour la taille le test DSM =4,5 ; nombre de feuilles le test = 14,3). Je ne sais pas comment interpréter ce test cad qd les valeurs sont faibles qsq ça signifie et qd elles sont grandes qsq ça peut signifier? surtt que mon prof qd elle a remarqué des valeurs élevés de Test de la différence significative minimale me demande de prendre ceci en considération dans l’interprétation.
Merci de m'aider et me donner une idée sur la manière d’interpréter ce test

asmaalami

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

différence - Test de la différence significative minimale (DSM) Empty Re: Test de la différence significative minimale (DSM)

Message par emeric Lun 5 Nov 2012 - 9:31

Bonjour,

sais-tu expliquer ce que fait le test de différence significative minimale et si les résultats de tes tests (4,5 et 14,3 dans ton cas) sont les valeurs p du test?
Si tu peux déjà repondre à ces questions, tu es en bonne voie.

Emeric

emeric

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas