Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comparaison de coefficients de corrélation intraclasse

2 participants

Aller en bas

comparaison - Comparaison de coefficients de corrélation intraclasse Empty Comparaison de coefficients de corrélation intraclasse

Message par gaodri Mer 3 Oct 2012 - 19:29

Bonjour,
Je cherche à comparer la reproductibilité de différentes méthodes de mesures d'un angle. Pour cela, j'ai 2 observateurs qui ont mesuré le même angle selon 7 méthodes différentes, 2 mesures pour chaque méthode, sur 10 échantillons. J'ai fait un coefficient de corrélation intraclasse intra et interobservateurs. J'ai donc 7 ICC inter et 14 intra et je souhaite savoir quel est la technique la plus reproductible. Existe-t-il un test pour déterminer la méthode la plus reproductible?

En vous remerciant!

gaodri

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comparaison - Comparaison de coefficients de corrélation intraclasse Empty Re: Comparaison de coefficients de corrélation intraclasse

Message par joyeux_lapin13 Mar 23 Oct 2012 - 8:23

Désolé de te demander de reformuler mais pouvoir il y a un peu de flou sur ton énoncé. Si je comprends bien tu as 10 patients sur lesquels tu as appliqué 2 fois chacune de tes 7 méthodes?

Si 'oui', je ferais une moyenne entre tes 2 "observateurs" (je reprends tes appellations) et je ferais un test de kruskal-wallis tout en conservant à l'esprit ton très très très très faible échantillon, je retiendrais que les p-values flagrantes, en fait je ferais même plus que cela, je ferais uniquement du descriptif (dotplots) et je mettrais les p-values en tout tout tout petit juste pour dire que tu les as fait si on te les demande...
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum