Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Régression linéaire et/ou logistique

2 participants

Aller en bas

linéaire - Régression linéaire et/ou logistique Empty Régression linéaire et/ou logistique

Message par LilyPingoo Mer 3 Oct 2012 - 15:04

Bonjour,

Je me permets de poster mon problème sur le forum car je débute en statistiques et je me suis un peu emmêlée les pinceaux !
J'ai une population de 116 individus ayant eu un traumatisme il y a 6ans de cela. Je dois étudier les conséquences fonctionnelles, les facteurs influents sur la douleur.
Pour cela, j'ai une échelle (allant de 0 à 100, 0 => aucune douleur, 100 => douleur maximum) qui mesure la douleur de chaque individu. Nous obtenons donc un score sur 100.
J'ai aussi de nombreuses variables concernant la configuration de l'accident qui a causé le traumatisme (port de la ceinture, déclenchement airbarg,...) et des variables descriptives (age, sexe, csp, ...).

J'ai séparé mes individus en deux sous populations : ceux ayant un score < 30 (Bon état de santé) et deux ayant un score >= 30 (Mauvais état de santé).
Si je veux trouver les variables qui se révèlent influentes sur le mauvais état de santé, c-a-d ceux ayant un score >=30, je dois réaliser une régression logistique ? Cela me permettra t'il uniquement de mesurer la force d'association de mes variables ?
Ou est-ce qu'il faut que je réalise une régression linéaire en gardant mon score en variable continue ?

Merci de m'éclairer.

LilyPingoo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Régression linéaire et/ou logistique Empty Re: Régression linéaire et/ou logistique

Message par joyeux_lapin13 Mar 23 Oct 2012 - 8:14

Puisque ta question concerne uniquement le type de modèle à appliquer et quand: si ta variable à expliquer (ici ton score de santé) est de type continue alors régression linéaire, si jamais elle est de type ordinale/qualitative alors régression logistique.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum