Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quel type de modèle de regression choisir?

2 participants

Aller en bas

Quel type de modèle de regression choisir?  Empty Quel type de modèle de regression choisir?

Message par denver777 Mar 4 Sep 2012 - 9:00

Bonjour,

Merci de prendre le temps de lire mon problème:
Alors voila, je dois expliquer une variable quantitative par un ensemble de variables quantitatives et qualitatives or il ne me semble pas avoir déjà rencontré ce cas dans le cadre de mes cours.
J'ai pensé à repartir la variable à expliquer en classes afin de la rendre qualitative et de pouvoir faire une régression basé sur le modèle logistique mais ça ressemble beaucoup à du bricolage...

Auriez-vous une idée qui me permettrait de résoudre mon problème de manière plus élégante ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Pierre

denver777

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de modèle de regression choisir?  Empty Re: Quel type de modèle de regression choisir?

Message par Ayana Mar 4 Sep 2012 - 11:49

Bonjour,

Une régression multivariée classique semble appropriée dans ton cas si tes variables quantitatives sont normales.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de modèle de regression choisir?  Empty Re: Quel type de modèle de regression choisir?

Message par denver777 Mar 4 Sep 2012 - 12:22

Merci pour ta réponse!

Comment faire pour tester la normalité de variables nominales sous R?

Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que la régression multivariée classique ne s'appliquait qu'au cas où les variables explicatives étaient quantitatives. Tant mieux que cela ne soit pas le cas.
existe-il une manière meilleure qu'une autre pour encoder les variables quantitatives du coup?

Merci

denver777

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de modèle de regression choisir?  Empty Re: Quel type de modèle de regression choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum