Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Comparaison entre deux méthodes statistiques

2 participants

Aller en bas

deux - Comparaison entre deux méthodes statistiques Empty Comparaison entre deux méthodes statistiques

Message par chamscab Mar 31 Juil 2012 - 12:17

Bonjour,

Quels sont les critéres de comparaison entre deux méthodes statistiques ?

Je connais deja : difficulté de programmation, rapidité d’exécution, précision des résultats


Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

chamscab

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

deux - Comparaison entre deux méthodes statistiques Empty Re: Comparaison entre deux méthodes statistiques

Message par Nik Mar 31 Juil 2012 - 13:09

Salut,

c'est quoi des méthodes ?
si tu parles de programmation, on est plutôt dans le domaine informatique et pas vraiment statistique.
C'est quoi qui t'intéresse en fait ?

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux - Comparaison entre deux méthodes statistiques Empty Re: Comparaison entre deux méthodes statistiques

Message par chamscab Mar 31 Juil 2012 - 13:22

Salut,

En fait c'est pas vraiment de la programmation, Je voulais faire une analyse comparative entre les deux méthodes statistiques : le Matching à travers le score de propension et la correction de Heckman. Ces deux méthodes servent à la correction du biais de séléction.

Donc ma question c'est quels sont les critéres de comparaison que je peux les utilisés dans l'analyse.

Merci

chamscab

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

deux - Comparaison entre deux méthodes statistiques Empty Re: Comparaison entre deux méthodes statistiques

Message par Nik Mar 31 Juil 2012 - 15:00

Je n'utilise ni l'une ni l'autre donc je peux pas trop t'aider là dessus directement. Par contre c'est une sélection de quoi ?

Fais attention car tu as un peu trop tendance à faire comme si on comprenait parfaitement ton vocabulaire mais c'est pas forcément le cas Wink

nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

deux - Comparaison entre deux méthodes statistiques Empty Re: Comparaison entre deux méthodes statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum