Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

kiné, étude de données, je n'y connais rien, àl'aide!

2 participants

Aller en bas

etude - kiné, étude de données, je n'y connais rien, àl'aide! Empty kiné, étude de données, je n'y connais rien, àl'aide!

Message par cecibien Lun 10 Mar 2008 - 23:22

Bonjour, je suis étudiant kiné et je fais mon mémoire de fin d'études.
Je ne connais rien de rien en stats mais je dois analyser des données.

Mon étude concerne les effets d'un entrainement différent chez des footballeurs. 7joueurs et 7 témoins, donc 2 groupes.

Mes données sont issues de 2questionnaires, un en debut et un en fin, ainsi que des mesures de force sur 1 muscle, ces données étant prises aussi en début et en fin d'étude.

Souvent dans ce types d'tudes, je vois des tableaux avec des moyennes du style: moyenne (+- X) où je pense que X est "l'écart" par rapport à la moyenne..
il ya aussi souvent écrit (n=....) un chiffre dont je ne connais pas la signification.
Et aussi (p=0.001) par exemple, où je pense que p est le pourcentage...

Je sais pas si j'arrive à être clair mais mes années bac (S pourtant..lol) sont tres loin et je me noie dans tout ce charabia des stats.

Pour être plus précis quant au sujet de l'étude, il s'agit de voir si 1exercice modifié peut prévenir les accidents musculaires d'un muscle de la cuisse.
Cet exo est réalisé a tous les entrainements pendant 2mois, et mes données sont prises au début et à la fin de l'étude, sur les 2 groupes, celui faisant les exo, et le groupe témoin. Chaque groupe compte 7 joueurs.

Le principal est de voir si mon exo a pu prévenir ou pas, (ou au pire aggravé)les accidents musculaires.