Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

2 participants

Aller en bas

test - Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue Empty Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

Message par elkhoudri Mer 14 Mar 2012 - 23:14

Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir si je peux utiliser le test de Friedman pour un groupe de sujets n=66 , j'ai réalisé 5 mesures le problème c'est que au 4ème et au 5ème mesure j'ai perdu respectivement 4 sujets , puis un cinquième est ce que ça pose un problème??

merci bcp

elkhoudri

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue Empty Re: Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

Message par elkhoudri Jeu 15 Mar 2012 - 17:29

j 'ai lu qu'il faut pas avoir de valeurs nulles, et mettre plutot une valeur très faible:0,01 par exple

elkhoudri

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue Empty Re: Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

Message par gg Dim 18 Mar 2012 - 21:34

Bonjour.

Le plus simple serait d'éliminer ces 5 individus de l'ensemble de l'échantillon. C'est possible si ça ne fausse pas les résultats, c'est à dire si leur "disparition" n'est pas liée à ce que tu mesures.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue Empty Re: Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

Message par elkhoudri Lun 19 Mar 2012 - 15:30

Bonjour et merci gg pour votre réponse, en fait, leur disparition est liée à ce que je mesure alors que faire?????

elkhoudri

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

test - Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue Empty Re: Test de Friedman 5 mesures mais y a des perdus de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum