Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

nombre de sujets par groupe pour ANOVA

3 participants

Aller en bas

sujets - nombre de sujets par groupe pour ANOVA Empty nombre de sujets par groupe pour ANOVA

Message par elkhoudri Sam 11 Fév 2012 - 17:22

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'adresse aux pro de la statistique, en fait j'ai un souci concernant l'ANOVA, quel est le nmbre de sujets à respecter par groupe pour réaliser tranquilement ce test d'ANOVA, j'ai une experience comme suit:
1èr groupe: 5
2ème groupe: 48
3ème groupe: 13

Je vous remercie infiniment

elkhoudri

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sujets - nombre de sujets par groupe pour ANOVA Empty Re: nombre de sujets par groupe pour ANOVA

Message par emeric Sam 25 Fév 2012 - 13:43

Bonjour,

je me suis également inscrit il y a peu et je suis loin d'être un pro même si j'essaye de progresser. Je ne comprends pas ta question.
tu demandes le nombres de sujets à respecter par groupe mais on dirait que tu as déjà fait ton expérience avec le nombre de sujets mentionnés (5, 48 et 13) Je me trompe?

Emeric

emeric

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sujets - nombre de sujets par groupe pour ANOVA Empty Re: nombre de sujets par groupe pour ANOVA

Message par Nik Sam 25 Fév 2012 - 14:25

Oui il est clair que la question est tournée bizarrement. En fait, ce n'est pas tant le nombre d'individus par groupe qui compte que une bonne répartition de l'effectif total. Donc ici tu aurais assez d'individus pour trois groupes mais le problème est le total déséquilibre de la répartition ce qui peut induire des problèmes d'hétéroscédasticité dans l'échantillon alors même que la population est homoscédastique pour chaque groupe

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujets - nombre de sujets par groupe pour ANOVA Empty Re: nombre de sujets par groupe pour ANOVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum