Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

données - PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Empty PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par mathieu88 Sam 16 Juil 2011 - 23:38

bonjour à tous,

je suis un stagiaire en statistiques et j'ai un petit problème dans mon stage pour lequel je souhaite avoir de l'aide
le type données avec lequel j'ai affaire est le suivant : plusieurs variables qualitatives et une variables quantitative mesurées sur des individus.
Mon objectif est d'expliquer une autre variable quantitative en fonction de ces variables et de faire une typologie des individus.

La première et la seule idée qui me viens en tête est de découper en classes des deux variables quantitatives et de faire une ACM. Mais pour faire ça j'ai deux problèmes :

1. quand je découpe les variables quantitatives en classes je père en précision (caricature: une seule classes peut contenir les deux valeurs 1 et 100)
2. certaines de mes variables qualitatives contiennent de nombreuses classes, j'ai pensé à regrouper ces classes mais je père encore en précision (car pour certaines variables j'ai des centaines de classes tandis que pour d'autres j'en ai que des dizaines)

merci de m'aider à résoudre ce problème (vous pouvez aussi me proposer une autre technique qui tient compte des deux types de données "quantitatives et qualitatives"ainsi que des disparités des nombres de classes au sein des variables)

j'aimerai aussi avoir la liste des techniques d'analyse de données et le type de données auquel elle s'appliquent

urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mathieu88

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

données - PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Empty Re: PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par raz3366 Mer 20 Juil 2011 - 8:38

salut, tu pourrai peut etre essayer de faire un ACM sur tes var quali sans mettre la var quanti dans un premier tmp, pour faire une typologie des individus
ensuite entre variable quanti et quanti tu fais une regression simple
et enfin essai de faire une classication hierarchique


raz3366

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

données - PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Empty Re: PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Nik Mer 20 Juil 2011 - 8:52

Je suis désolé pour le flood mais celle là quand même elle vaut le détour :
quand je découpe les variables quantitatives en classes je père en précision

et à la 3e personne ça donne : "quand il découpe les variables quantitatives en classes il tonton en précision" cheers

encore désolé... Arrow Arrow Laughing Laughing

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

données - PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Empty Re: PB avec l'analyse de données !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum