Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

coefficient de corrélation et significativité

2 participants

Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty coefficient de corrélation et significativité

Message par Marina Sam 28 Mai 2011 - 11:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, j'ai calculé mon coefficient de corrélation qui est de 0.4312 et j'ai 12 sujets est-ce que quelqu'un serait si il est significatif et à combien si c'est le cas?

Merci Very Happy

Marina

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty Re: coefficient de corrélation et significativité

Message par gg Dim 29 Mai 2011 - 19:30

Bonsoir.

Au risque 100% il est significatif bounce

Mais à priori, tu ne peux pas dire que tes données sont linéairement corrélées. Et comme tu ne peux pas non plus dire le contraire, tu ne sais rien.

C'est parfois ça, les statistiques : Décevant. Mais un calcul ne remplace pas la réalité. Et quand la réalité est compliquée, on a du mal à la comprendre.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty Re: coefficient de corrélation et significativité

Message par Marina Lun 30 Mai 2011 - 13:14

Merci, oui apparemment c'est significatif mais avec un taux d'erreurs trop important.

Marina

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty Re: coefficient de corrélation et significativité

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 13:49

Un taux d'erreur, c'est à dire?
Tu cherches à prévoir les différentes valeurs à l'aide de ta régression?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty Re: coefficient de corrélation et significativité

Message par Marina Lun 30 Mai 2011 - 13:59

En faite, je veux voir si mes deux variables coïncides suite à un questionnaire que j'ai fait passer mais on m'a dit qu'une corrélation est bonne qu'a partir de .05 et là elle est significative à .10 donc apparemment la marge d'erreur est trop importante !! mais cela peut venir de mon échantillon qui est peut-être un peu petit (j'ai que 12 sujets).


Marina

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

coefficient de corrélation et significativité Empty Re: coefficient de corrélation et significativité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum