Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Régression linéaire et variables explicatives

2 participants

Aller en bas

linéaire - Régression linéaire et variables explicatives Empty Régression linéaire et variables explicatives

Message par ShumStoff Mer 1 Aoû 2007 - 7:20

Bonjour à tous,

J'ai une question certainement pas très futée mais qui me cause des soucis.
Voilà.
Je dispose d'une variable à expliquer (du style les ventes d'un produit) et de plusieurs variables explicatives (comme le prix, la température, ou le nombre de magasins qui ont ce produit). Or ces variables n'ont pas toutes la même unité et certaines ont des valeurs plus importantes que d'autres. Par conséquent, je me demande si certaines de ces valeurs auront plus de poids que d'autres à cause de cet effet d'échelle et risque de fausser les résultats de ma régression.

En d'autres termes, faut-il dans une régression linéaire, normer (centrer et réduire) toutes les variables explicatives ?

En attendant vos réactions, merci d'avance.
S.s scratch

ShumStoff

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - Régression linéaire et variables explicatives Empty Re: Régression linéaire et variables explicatives

Message par Basaran Ven 10 Aoû 2007 - 11:57

Bonjour ShumStoff,

Pour aller droit au but, si tu veux juste faire uen regression linéaire ce n'est pas nécéssaire.

Basaran/hita

A ++

Basaran

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum