Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

la VD d'une régression peut-elle être nominale?

3 participants

Aller en bas

regression - la VD d'une régression peut-elle être nominale? Empty la VD d'une régression peut-elle être nominale?

Message par zou Lun 21 Mar 2011 - 13:47

Bonjour,

Je voulais savoir si dans une droite de régression, la variable dépendante pouvait être nominale.

Pour détails, mon étude est longitudinale. Ma population de départ se subdivise, suite à un suivi de quelques années, en 2 groupes, l’un ayant développé une maladie, l’autre non. Est-ce que je peux mettre cette variable (stable=0, évolution=1) en VD et mettre mes tests prédicteurs (lignes de base) en VI ? Ou la VD doit-elle être nécessairement numérique ?

Un grand merci!

zou

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

regression - la VD d'une régression peut-elle être nominale? Empty Re: la VD d'une régression peut-elle être nominale?

Message par droopy Lun 21 Mar 2011 - 14:59

Bonjour,
S'il n'y a qu'une VD et quelle est catégorielle alors ce n'est plus une régression linéaire, mais une ANOVA.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

regression - la VD d'une régression peut-elle être nominale? Empty Re: la VD d'une régression peut-elle être nominale?

Message par lbfr Lun 21 Mar 2011 - 17:40

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser une régression logistique si tes variables explicatives sont continues et/ou binaires.



lbfr

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression - la VD d'une régression peut-elle être nominale? Empty Re: la VD d'une régression peut-elle être nominale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum