Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

données de panels vs régression linéaire

2 participants

Aller en bas

linéaire - données de panels vs régression linéaire Empty données de panels vs régression linéaire

Message par niaboc Mar 22 Fév 2011 - 13:38

Bonjour,


quelle différence y'a t-il entre réaliser un modèle de données de panel Yi,t=Ai+Bi*Xi,t
ou i régression linéaire Yt=A+BXt?

merci
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - données de panels vs régression linéaire Empty Re: données de panels vs régression linéaire

Message par niaboc Mar 22 Fév 2011 - 14:26

et de plus, savez-vous comment réaliser un test d'homogéniété HSIAO sous SAS?
merci
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - données de panels vs régression linéaire Empty Re: données de panels vs régression linéaire

Message par samsamo Jeu 10 Mar 2011 - 23:21

je pense que c'est tout à fais logique qu'il y est une différence entre les deux ,travailler avec les donnée de panel veut dire travailler avec plusieurs modèle à la fois et c'est ce qui aide à faire une comparaison et là on aura deux dimension individuel et temporel ce qui donne plus de puissance au test contrairement à la régression linéaire
et puis les méthodes d'estimations varient aussi

et dsl si je ne peux pas t'aider pour le test de Hsiao ,ça fait des mois que je cherche son application aussi ,mais apparemment faut le programmer et le malheur c'est qu'on doit procéder d'abord par ce test pour poursuivre l'analyse !jète un coup d'œil sur le cour de hurlin

samsamo

Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : algérie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

linéaire - données de panels vs régression linéaire Empty Re: données de panels vs régression linéaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum