Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Analyse statistique de classement

3 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Analyse statistique de classement

Message par Math35 Mer 2 Fév 2011 - 16:56

Bonjour à tous,
J'aimerais analysé si différents traitements classent les individus étudiés dans le même ordre.

Concrètement j'ai 30 individus que j'ai analysé selon 12 traitements. Chaque traitement me calcule un indicateur unique qui me permet d'établir ensuite un classement de mes individus (de 1 pour le plus performant à 30 pour le moins performant).
J'aimerais donc calculé statistiquement si les 12 traitements me donne globalement le même classement ou pas.
Je ne sais pas trop quel test utilisé ? Quelqu'un a-t-il un indice svp ?

Math35

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Re: Analyse statistique de classement

Message par c@ssoulet Jeu 3 Fév 2011 - 10:00

C'est très flou mais à mons sens si il y a un truc à tester là dedans, c'est ton "indicateur unique", pas le classement qui découle de son interprétation.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Re: Analyse statistique de classement

Message par Math35 Jeu 3 Fév 2011 - 10:07

J'ai déjà testé mon indicateur unique et montré que le traitement influe sur ce dernier et donc sur la moyenne des individus.

Mais j'aimerais également montré que le classement de mes individus varie d'un traitement à un autre.
En effet, une fois que l'on a calculé l'indicateur pour chaque individu, on recherche généralement les 4-5 individus qui sont les plus performants pour en faire des exemples.

Or si j'arrive à montrer que selon le traitement ces 4-5 individus ne sont plus les mêmes alors je pourrais montrer que c'est abérrant de procéder ainsi.

Math35

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Re: Analyse statistique de classement

Message par Math35 Lun 7 Fév 2011 - 15:24

Up ! Au cas où quelqu'un auraot la réponse... Very Happy

Math35

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Re: Analyse statistique de classement

Message par gg Lun 7 Fév 2011 - 15:52

Bonsoir.

"Or si j'arrive à montrer que selon le traitement ces 4-5 individus ne sont plus les mêmes alors je pourrais montrer que c'est aberrant de procéder ainsi."

Pas besoin de test statistique pour savoir : Il suffit de regarder les classements. Soit ce sont systématiquement les mêmes cinq premiers, soit tu peux conclure...

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Analyse statistique de classement Empty Re: Analyse statistique de classement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum