Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

outil statistique à mettre en place... lequel?

3 participants

Aller en bas

outil statistique à mettre en place... lequel? Empty outil statistique à mettre en place... lequel?

Message par Aline Mar 15 Mai 2007 - 14:28

Je voudrais réaliser une étude sur un échantillon de taille importante, pour déterminer s'il y a des corrélations temporelles ou spatiales entre les valeurs...

Les profils seront chronologiques et longitudinaux, mais quel outil utiliser pour que ce soit "propre net" ?

variance sur excel, histogramme pfff...No mais incomplet...
Une suggestion de traitement m'a été faite : des tests paramétriques : kruskall Wallis, Kendall, Barlett, Mann Withney sont ils gentiement réunis dans un logiciel?

Si vous avez un avis sur le coment et le où me dégotter une telle aide, je vous en serez très reconnaissante.cheers

Advienne que pourra!
Merci

PS : Service de l'eau des Deux Sèvres

Aline

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

outil statistique à mettre en place... lequel? Empty Re: outil statistique à mettre en place... lequel?

Message par popotam Sam 19 Mai 2007 - 10:56

Bonjour,

Que veux-tu dire par "propre" ?

Tous les tests que tu cites sont dans les logiciels de statistiques. Pour moi les 2 meilleurs logiciels de stats sont R et SAS, et R est le plus simple d'utilisation.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

outil statistique à mettre en place... lequel? Empty Re: outil statistique à mettre en place... lequel?

Message par isma0932 Ven 19 Déc 2008 - 15:14

slt,
tes profils seront chronologiques et longitudinaux, tu peut peut etre pensé a utiliser une analyse sur donnée de panel ! et après faire des tests de correlation ( parametrique puisque ta taille est importante) ou non-parametriques ! pour ces outils , tu peut utiliser stata ! il est interresssant et facil a gerer .
contact moi a gsmaila@yahoo.fr si ta besoin du logiciel !

isma0932

Nombre de messages : 4
Localisation : Ouagadougou
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

outil statistique à mettre en place... lequel? Empty Re: outil statistique à mettre en place... lequel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum