Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelle méthode pour prévoir un événement cyclique ?

2 participants

Aller en bas

Quelle méthode pour prévoir un événement cyclique ? Empty Quelle méthode pour prévoir un événement cyclique ?

Message par nerok Mar 24 Avr 2007 - 12:41

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel méthode utiliser pour prévoir une série de données à partir d'un historique.

Voilà mon problème (cela concerne mon site web) :
- Un événement se produit tous les 500 clics sur un objet
- J'ai un historique du débit des clics (une courbe qui augmente de 0 à 500 puis revient à 0 de façon cyclique)
Ce que j'aimerais faire c'est prévoir à quel date le nombre de clics atteint 500 en se basant sur cet historique.

Quelle méthode d'analyse de données doit-on utiliser ? (mes cours de stats se sont arrêtés à l'ACP et l'AFD. J'ai déjà entendu parler d'une méthode de prévision de données mais je ne me souviens plus de son nom)
Merci

nerok

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthode pour prévoir un événement cyclique ? Empty Séries temp

Message par jb Jeu 26 Avr 2007 - 9:04

Il faut chercher du côté des modèles ARMA, AR, MA qui permettent de prédire, ce sont des méthodes pour des séries temporelles, ce qui il me semble ressemble à ce que tu as, par contre je ne connais bien ces méthodes, et à part sous SAS je ne sais pas quel autre logiciel modèlise de cette manière.

jb

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum