Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

3 participants

Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joanna20 Lun 21 Juin 2010 - 9:16

Bonjour,

je m'intéresse à l'aire sous la courbe ROC à l'aide de la régression logistique sous le logiciel SAS, et j'aimerai avoir l'intervalle de confiance de l'aire.
Existe-t'il une option sous SAS ou alors un calcul pour l'obtenir ?

Merci.

joanna20

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par droopy Lun 21 Juin 2010 - 10:40

A priori tu devrais trouver des réponses à tes questions ici :
http://www2.sas.com/proceedings/sugi31/210-31.pdf
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joanna20 Lun 21 Juin 2010 - 11:46

Merci.

J'ai toujours un problème. La procédure %roc me donne l'aire sous la courbe pour chaque variable du modèle alors que je voudrais l'aire sous la courbe pour l'ensemble du modèle. Comment puis-je faire ?

Encore merci pour votre aide.

joanna20

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joyeux_lapin13 Mar 22 Juin 2010 - 10:48

Bonjour, désolé pour le temps de réponse mais le week end...

as tu essayé la syntaxe:
PROC LOGISTIC DATA = table PLOTS(ONLY) = ROC;
ect ect ect

?

Ca renvoi la courbe ROC du modèle, et si tu fais de l'approche BACWARD/FORWARD/STEPWISE il te montre les différentes courbes à chaque étape d'évolution du modèle.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joanna20 Jeu 24 Juin 2010 - 8:38

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Le fait est que je souhaite avoir les intervalles de confiance, pour être plus rigoureuse dans l'exposé des résultats. Je vais comparer l'aire sous la courbe de plusieurs modèles.
Je ne comprends pas pourquoi la macro %roc ne me donne pas la même aire que celle obtenue par la régression logistique (paramètre c)...

joanna20

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joyeux_lapin13 Jeu 24 Juin 2010 - 17:39

Salut,

alors j'ai pas repris à la main le calcul des AUCs en fait, donc ce que je vais dire reste du domaine du 'on dit'.

Mais il semblerait que pour trouver la courbe ROC il faut faire converger, quoi... j'en sais rien, mais voilà ce que j'ai pu lire une fois quand j'ai voulu retrouver à la main une courbe ROC à la main en pensant qu'il suffisait juste de prendre pour chaque valeurs seuils de prédiction les valeurs de sensibilités et spécificités qui correspondent.

Donc il se peut que SAS calcul d'une certaine façon la courbe ROC via la proc logistic et qu'une macro ne le fasse pas de la même manière.

Enfin pour les intervalles de confiances liées à la courbe ROC, je vais peut être passé pour un ignare, mais là à la va vite j'ai du mal à imaginer de quoi il peut s'agir... il me semble que les seules qu'on peut tracer directement sont ceux de la courbe de régression en mettant l'option PLOT = ALL (je ne me souviens pas de l'option concernant uniquement ce que j'évoque), le graphe apparaîtra tout en bas.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par joanna20 Lun 28 Juin 2010 - 11:45

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème, à savoir que je voudrais pouvoir avoir l'intervalle de confiance de l'aire sous la courbe ROC pour une variable binaire selon une variable, et ajustée sur d'autres.
Cela est-il possible ?

Merci

joanna20

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

intervalle - Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS Empty Re: Intervalle de confiance aire sous la courbe ROC - SAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum