Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Différence erreur standard-intervalle de confiance

4 participants

Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par jblefooteux Jeu 20 Mai 2010 - 7:46

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il concrètement m'expliquer la différence entre l'erreur standard (d'une moyenne par exemple) et l'intervalle de confiance? D'après ce que j'ai compris, les deux traduisent la précision avec laquelle nous estimons les paramètres. Alors qu'en est-il?
Merci d'avance pour votre aide

jblefooteux

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par joyeux_lapin13 Jeu 20 Mai 2010 - 7:52

Salut, pour le calcul des erreurs standard je te conseil de voir la doc 'confais-35', page 137. Dispo sur google, mais l'adresse je m'en souviens plus.

Logiquement en voyant le type de calcul auquel ça correspond par rapport aux intervalles de confiance ça devrait te donner la réponse que tu cherches.

Si jamais tu ne trouves pas tiens moi au courant je prendrais le temps de retrouver le lien.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par popotam Ven 21 Mai 2010 - 8:39

Une erreur standard est un nombre, qui est lié à la longueur de l'intervalle de confiance.
Enfin, dans certains cas.

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par droopy Ven 21 Mai 2010 - 12:35

popotam a écrit:Une erreur standard est un nombre, qui est lié à la longueur de l'intervalle de confiance.

je ne l'aurai pas formulé comme ça, puisque l'intervalle de confiance est calculé à partir de l'erreur standard.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par popotam Sam 22 Mai 2010 - 6:56

ben si c'est calculé à partir de, c'est lié non

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par droopy Dim 23 Mai 2010 - 10:35

oui mais comme l'intervalle est calculé à partir de l'erreur standard, j'aurai plutôt dit que l'intervalle est lié à l'erreur standard plutôt que l'erreur standard est lié à l'intervalle. C'est juste une question de formulation et de causalité, enfin disons que c'est juste mon point de vue.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par popotam Dim 23 Mai 2010 - 10:59

Yep pour moi la relation "être lié à" est symétrique

popotam

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence erreur standard-intervalle de confiance Empty Re: Différence erreur standard-intervalle de confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum