Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées

2 participants

Aller en bas

test - test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées Empty test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées

Message par sese Ven 28 Aoû 2009 - 12:35

Bonjour,

Ma 1ere variable considère le pied droit et gauche d'un patient (donc 2 groupes appariées) et ma 2ème variable considérée est une variable qualitatives à 3 modalités...

J'ai effectuer un tableau de contingence mais le problème je ne sais pas quel test utilisé : au départ j ai penser au test de Mcmenar mais on peut l'effectuer que sur un tableau 2*2 et moi mon tableau c 'est un 2*3...puis au test Khi-2 de Mantel-Haenszel mais en théorie j 'ai lu que c'était pour minimun 3 groupes appariés...

Vous avez une idée pour ce test?? si je fais un chi deux, je ne tiendrai pas en compte l'appariement..

Merci bcp pour votre aide

à bientot

sese

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

test - test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées Empty Re: test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées

Message par c@ssoulet Lun 31 Aoû 2009 - 7:10

Si ta 2° variable est ordinale, tu peux regarder du coté du test de symétrie de Bowker

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

test - test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées Empty Re: test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées

Message par sese Mar 1 Sep 2009 - 14:46

Merci bcp, j'ai trouvé le test que je vais utilisé c 'est une généralisation du test de Mcnemar, le test de stuart Maxwell ou même celui de Bhapkar..

Quelqu'un a utilisé ce test sous SAS?? car je n'ai pas trouver d'option ou de procédure....

Merci

sese

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

test - test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées Empty Re: test sur les fréquences à utiliser sur 2 goupes appariées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum