Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Régression logistique sur différents tirages

Aller en bas

Régression logistique sur différents tirages Empty Régression logistique sur différents tirages

Message par guiome01ain Mar 9 Juin 2009 - 9:19

Bonjour,

Je coinçe avec des régressions logistiques !
En fait, j'ai des données sur 6 années différentes sur environ 1000 sites chaque année (qui sont pour la plupart les mêmes).
Sur ces sites je souhaite représenter la probabilité de présence d'une espèce en fonction d'une variable quantitative. Donc là pas soucis, hors ensuite je voudrai synthétiser les infos obtenues sur ces 6 tirages pour n'obtenir à terme qu'une représentation graphique avec une seule courbe prédictive.


L'intérêt résidant dans le fait d'obtenir une seule est même prédiction de l'espèce en tenant compte des différentes observations réalisées chaque année.
Connaissez vous la méthode qui me permettrait de synthétiser mes analyses en une seule ?

Merci par avance pour vos réponses !

Guillaume

guiome01ain

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régression logistique sur différents tirages Empty Re: Régression logistique sur différents tirages

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 9:35

Tu peux aussi faire une seule régression logistique en intégrant les années comme facteurs et tester ce facteur année. Si tu n'as pas d'effet des années alors tu peux faire une seule régression logistique. Après si tu veux tenir compte de l'auto-corrélation temporelle dans la proba de présence de l'espèce alors la c'est trop compliqué pour moi.

micros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régression logistique sur différents tirages Empty Re: Régression logistique sur différents tirages

Message par guiome01ain Mar 9 Juin 2009 - 9:55

Super bonne idée ! Elle m'était pas venue à l'esprit à chaud... je vais la faire et aviser ensuite en fonction d'un effet année hypothétique !

Merci

guiome01ain

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Régression logistique sur différents tirages Empty Re: Régression logistique sur différents tirages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum