Inervalle de confiance sans loi normale

Inervalle de confiance sans loi normale Empty Inervalle de confiance sans loi normale

Message par louloulaterrible le Lun 8 Juin 2009 - 9:35

Bonjour,
Je suis toujours dans le refroidissement de produits cuits ^^ je sais que pour des données qui suivent une loi normale je peux dire que mes produits refroidissent à 95% en moins de "moyenne plus 2 fois l'écart type" heures.

Seulement voilà je n'ai pas assez de données pour faire un test paramatrique de loi normale (je ne connais pas de test non paramétrique No )
et je voudrais savoir si il y avait quand même un moyen d'interpréter mes résultats pour que je puisse dire: "mes produits refroidissent en tant de temps" sans necessité que mes données suivent une loi normale?confused confused

Merci à vous de me répondre Very Happy et bonne journée.
Louise

louloulaterrible

Revenir en haut Aller en bas

Inervalle de confiance sans loi normale Empty Re: Inervalle de confiance sans loi normale

Message par louloulaterrible le Lun 8 Juin 2009 - 14:52

Bien apparemment j'ai posé une colle.... Shocked
Bon je sais bien que pour faire un test de loi normale je dois avoir minimum 30 échantillons....
Donc il faut que dans mon entreprise ils continuent l'étude après mon départ...
Bref en tout cas merci de vos non réponses lol
Bonne fin de journée

louloulaterrible

Inervalle de confiance sans loi normale Empty Re: Inervalle de confiance sans loi normale

Message par Nik le Mar 9 Juin 2009 - 9:44

Laisse au moins une journée avant de conclure que tu n'as pas de réponse.

Il y a des méthodes pour déduire des intervalles de confiance. Je n'y connais pas grand chose mais avec les méthodes de bootstrap tu dois pouvoir obtenir ce que tu veux.

Nik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé