Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

test de la robustesse d'un modèle (régression logistique)

Aller en bas

test de la robustesse d'un modèle (régression logistique) Empty test de la robustesse d'un modèle (régression logistique)

Message par Volivoile Lun 17 Fév 2020 - 9:21

bonjour,
j''ai utilisé des modèles linéaires généralisé GLM et régressions multinomiales pour identifier des liens significatifs entre ma variable dépendante et mes variables explicatives.
Je précise que je ne souhaite pas utiliser ces modèles pour faire de la prédiction.
J'ai toutefois lu qu'il était utile de tester la robustesse ou "qualité" de tels modèles (donc je suppose qu'avoir identifié que les pvalues des variables explicatives du modèle sont significatives ne suffit pas).
J'ai notamment identifié des indicateurs à priori utiles pour ce faire, tels que le R2 ou le pseudo R2...
Bref, je souhaite savoir quel type de test serait conseillé et comment les réaliser avec un package sous R ou R commander. J'ai aussi lu des choses sur les matrices de confusion mais je ne sais pas si ça suffit ni comment les interpréter.
Merci par avance si vous pouvez m'orienter sur ce sujet.

Volivoile

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum